Nominations et mutations au sein des écoles catholiques de langue française du CSDCEO
L’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire informer la communauté scolaire des nominations et des mutations des directions et directions adjointes pour l’année scolaire 2021-2022. De plus, le CSDCEO aimerait reconnaître Patrice Racine et Denis Tardif qui, après plusieurs années de loyaux services, prendront leur retraite. Nous profitons de l’occasion pour les remercier et leur souhaiter bonne chance dans leurs futurs projets.
Ainsi, les écoles suivantes auront de nouvelles directions à compter du 1er août :
École élémentaire catholique La Source (Moose Creek) : Mario Bisson
École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire (Crysler) : Martine Charbonneau
École élémentaire catholique Saint-Albert : Martine Charbonneau
École élémentaire catholique Saint-Mathieu (Hammond) : Yannick Joly
École élémentaire catholique Saint-Joseph (Wendover) : Claude Deslandes
École élémentaire catholique Curé-Labrosse (Saint-Eugène) : Eric Mainville
Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien : Josée Picard St-Louis
Les écoles suivantes auront de nouvelles directions adjointes à compter du 1er août :
École élémentaire catholique Saint-Viateur (Limoges) : Nathalie Ladouceur
École élémentaire catholique Embrun : Sandra Julien Lapensée
École secondaire catholique Casselman : Patrick Lafontaine et Janic C. Marion
École secondaire catholique de Plantagenet : Stéphanie Quesnel
École secondaire catholique L’Escale (Rockland) : Martin Ringrose
« Nos directions et directions adjointes sont des professionnels chevronnés, qui ont à cœur la réussite de tous les élèves. Ces personnes dévouées sont des leaders dans leurs communautés respectives et sont des modèles de construction identitaire francophone catholique. Nous sommes convaincus qu’elles veilleront à appuyer le bien-être et la réussite de tous les élèves dans leurs écoles. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.
En rappel, c’est le mardi 31 août 2021 qu’aura lieu la rentrée scolaire pour les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !
- 30 -
Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]
Date d'émission : le 23 août 2021.