Recherche:

Les inscriptions au CSDCEO sont encore à la hausse pour l’année scolaire 2021-2022

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est très fier d’annoncer que ses effectifs sont à la hausse, encore une fois cette année. Au total, ce sont 10 429 élèves qui profitent de la tradition d’excellence et d’innovation des écoles du CSDCEO.

Les données enregistrées au 31 octobre 2021 indiquent qu’il y a 7707 élèves inscrits au palier élémentaire et 2722 élèves au palier secondaire. Les écoles du CSDCEO desservent les régions d’Alexandria, Casselman, Cornwall, Embrun, Hawkesbury, Plantagenet et Rockland. Il est encore le temps d’inscrire votre enfant pour septembre 2022. Pour inscrire votre enfant à l’école ou en savoir davantage sur les écoles du CSDCEO, consultez le site Web : inscription.csdceo.ca.

« Les effectifs des écoles du CSDCEO sont en hausse depuis plusieurs années grâce à la tradition d’excellence et d’innovation des écoles du CSDCEO. Nos membres du personnel dévoués, nos stratégies novatrices, notre haut taux de diplomation et nos programmes pour la réussite de tous les élèves font également partie de notre recette gagnante. Je tiens à remercier les parents pour leur confiance envers les écoles du CSDCEO. Je tiens également à remercier tous les membres du personnel pour leur engagement quotidien à l’apprentissage et le bien-être de chaque élève qui nous est confié. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo : Des élèves des écoles catholiques du CSDCEO.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 22 février 2022

 

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 8 août 2022