Recherche:

Lettre aux parents du 19 janvier 2022

Chers parents, tuteurs et tutrices,

Nous sommes fières et fiers d’enfin pouvoir accueillir à nouveau nos élèves en personne.  Nos élèves et nos membres du personnel étaient heureuses et heureux de se retrouver en personne et cet enthousiasme était palpable. Bien que nous faisons notre possible pour offrir un environnement sécuritaire pour toutes et tous, nous devons maintenir nos efforts pour contrer la propagation de la COVID-19 afin de nous permettre de garder nos écoles ouvertes.  Nous réitérons l’importance de votre soutien quant aux mesures sanitaires en place dans nos écoles.  

Cette lettre a pour but de vous fournir quelques mises à jour suite à la communication que nous vous avons fait parvenir le 13 janvier courant.

Tout d’abord, nous vous informions que le ministère de l’Éducation a demandé aux conseils scolaires de distribuer deux tests antigéniques rapides à chaque élève qui participe à l’apprentissage en personne à l’école. Bien que leur utilisation soit volontaire, ces tests antigéniques rapides pourront être utilisés en cas d'apparition de signes et symptômes apparentés à la COVID-19. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’information relative à ces tests antigéniques rapides pour connaître les instructions d’utilisation.

Également, nous avons une bonne nouvelle à vous partager concernant l’horaire du 2e semestre au palier secondaire. Nous avons obtenu l'approbation du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO)  pour passer à un horaire régulier, à compter du 31 janvier 2022. Ceci est donc un retour à 4 cours par jour. Nous sommes convaincus que ce retour en mode régulier contribuera au bien-être de nos élèves et du personnel. Voici le calendrier révisé pour le palier secondaire.

Finalement, bien que nous faisons notre possible pour garder les écoles ouvertes, nous tenons à vous rappeler que des fermetures pourraient survenir pour des raisons opérationnelles et ce, en dernier recours. Plusieurs secteurs du milieu de l’éducation sont touchés par des taux d’absentéisme en raison des mesures d’isolement en vigueur. Nos partenaires, comme les services de garde et le Consortium de transport scolaire de l’Est peuvent également rencontrer des défis opérationnels. En cas de fermeture, nos partenaires vous informerons directement. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre résilience à travers ces potentielles interruptions. 

Je tiens encore une fois à vous exprimer ma gratitude pour la confiance que vous accordez au CSDCEO et à ses écoles pour assurer l’éducation de votre enfant. Votre collaboration est très importante et précieuse pour nous afin d'assurer la sécurité et le bien-être de toutes et tous.  

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi

EN BREF :   Lettre aux parents du 19 janvier 2022

  • La distribution de deux tests antigéniques rapides pour chaque élève qui fréquente l’école en personne se poursuit. Prendre connaissance de l’information relative à ces tests antigéniques rapides;
  • Le BSEO a approuvé que le 2e semestre au secondaire se passe en horaire régulier (4 cours par jour à compter du 31 janvier 2022.
  • Svp prévoir potentiellement des interruptions de services de la part des écoles, des garderies ou du Consortium de transport scolaire de l’Est  en raison de défis opérationnels. En cas de fermeture, les entités respectives vous informeront directement. 
2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 8 août 2022