Recherche:

Lettre aux parents du 13 décembre 2021

Chers parents, tuteurs et tutrices,

Je vous remercie à nouveau de votre appui dans la mise en oeuvre des mesures sanitaires pour lutter contre la Covid.  Nos efforts collectifs ont réellement porté fruit depuis la rentrée scolaire et nous avons eu peu de cas positifs de la Covid dans nos écoles. Je vous en suis très reconnaissante.

Malheureusement, comme vous le savez probablement, il y a une hausse de cas de la Covid en Ontario et il y a apparition du nouveau variant Omicron. Ceci interpelle les autorités médicales ainsi que le gouvernement de l’Ontario à l’aube des festivités de Noël qui approchent à grands pas. 

Dans un souci de vouloir minimiser la propagation de la Covid dans la communauté et conséquemment dans les écoles, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il multiplierait ses efforts visant à favoriser un retour en classe sécuritaire après le congé de Noël. Le gouvernement a donc demandé à toutes les écoles de la province de distribuer, à chaque élève, une trousse de tests antigéniques rapides à utiliser à la maison pendant la période du congé de Noël.  Ces trousses sont destinées à chaque élève qui prend part à l’apprentissage en présentiel dans nos écoles, peu importe son statut vaccinal. 

Veuillez noter que la participation de votre enfant à ce dépistage antigénique rapide est volontaire. Les élèves ne sont pas tenus de participer à ce type de dépistage pour pouvoir revenir en classe après le congé de Noël. 

Les tests antigéniques rapides seront remis à votre enfant avant le début du congé de Noël. La direction d’école vous informera de la date de la distribution. Il est important de rappeler à votre enfant qu’elle ou il ne doit, en aucun temps, ouvrir l’emballage des tests de dépistage. Le personnel enseignant en fera un rappel également.  Nous vous recommandons de lire attentivement les instructions qui vous seront remises avec les tests et de conserver les tests dans un endroit sécurisé. Le Ministère a créé des vidéos d’information pour expliquer comment utiliser les trousses de dépistage par test antigénique rapide et comment participer au programme d’auto-prélèvement pour les tests par PCR effectués à la maison

Soyez assurés que cette mesure additionnelle vise à protéger les familles et à minimiser le contact entre des personnes pouvant avoir contracté la Covid sans pour autant avoir des symptômes. Plus vite on sera en mesure d’identifier les personnes asymptomatiques, plus rapidement on pourra appliquer l’isolement afin de protéger les personnes vulnérables. De plus, on pourra davantage veiller à ce que nos écoles puissent continuer à demeurer ouvertes si on réussit collectivement à diminuer les risques de propagation. 

Je suis très consciente que nous avons toutes et tous hâte de retrouver les membres de notre famille et nos amies et amis pour Noël. Je nous invite à la plus haute vigilance et à respecter les mesures sanitaires prescrites par les autorités médicales et du gouvernement. Nos efforts collectifs, autant à l’école que dans la communauté, sont notre plus grand espoir pour garder nos écoles ouvertes afin d’accueillir les élèves dans un milieu sain et sécuritaire jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations,

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi


EN BREF :   Lettre aux parents du 13 décembre 2021

  • Le gouvernement de l’Ontario a demandé à toutes les écoles de la province de distribuer, à chaque élève, une trousse de tests antigéniques rapides à utiliser à la maison pendant la période du congé de Noël;

  • La participation de votre enfant à ce dépistage antigénique rapide est volontaire;

  • La direction d’école vous informera de la date de la distribution;

  • Il est important de rappeler à votre enfant qu’elle ou il ne doit, en aucun temps, ouvrir l’emballage des tests de dépistage;

  • Le Ministère a créé des vidéos d’information pour expliquer comment utiliser les trousses de dépistage par test antigénique rapide et comment participer au programme d’auto-prélèvement pour les tests par PCR effectués à la maison.

 

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2022